vendredi 3 août 2012

Psi Changeling, esclave des sens de Nalini Singh




Résumé





Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.


Mon avis (lecture commune)

La couverture : je la trouve très belle. Les personnages principaux y sont bien représenté et Lucas… miam.

Les sigle Milady sexy/romance sont tout à fait justifiés.



J’ai lu ce livre dans la cadre de la lecture commune nouvelle tendance du forum Club de lecture, juillet/août et j’ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre qui se lit très rapidement.



J'ai profité de la promotion chez Milady 2 livres achetés, 1 livre offert poour acheter ce livre.

Dès les premières pages, j’ai été complètement immergé dans l’histoire. Les explications du début sont fort utiles et permettent de bien se situés dans le récit. Le côté horrible de l’interdiction pour les Psi d’avoir des sentiments se reflète directement.

Et cette impression n'a fait que se confirmer au fil des page, j'ai adoré jusqu’à la dernière ligne. L’histoire de Sasha, une Psi et de Lucas, un Changeling, sensé être des ennemis mais qui dépassent ces apriori par amour est vraiment très agréable.


Le style de l'auteur est très plaisant, l'écriture est fluide, rythmée, agréable et se laisse lire facilement à lire. La capacité de l'auteur de nous donner des scènes de sexe torride sans aucune vulgarité est vraiment un plus.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. L’alchimie que dégage Sascha et Lucas est tout simplement palpable. Grâce au caractère bien trempé de Sasha et au caractère possessif de Lucas, ils forment un couple idéal.

J'ai particulièrement apprécié Sascha, pour son caractère et sa volonté d’échappé à un monde qu’elle ne reconnaît plus comme étant le sien même si elle sait que cela lui sera fatal.
Et j'ai détesté Nikita, la mère de Sascha, qui est une garce sans cœur qui ne vit que pour le pouvoir.
J’ai tout aimé dans ce livre. J’avais un peu peur car beaucoup critiquaient les scènes de sexe mais personnellement je ne les pas trouvées dérangeantes. Si c’est vrai qu’elles sont très explicites, je trouve qu’elles renforce l’impression que Sacha et Lucas sont des âmes sœurs.


Résumé

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir. L instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d'autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...

Mon avis

Après avoir dévoré le premier tome, j’avais hâte de découvrir ce deuxième tome.
Comme pour le premier la couverture est vraiment très belle et le titre très évocateur.
A la lecture du résumé, on comprend que ce tome concerne des personnages différents par rapport au premier, ce qui m’a quand même fait hésiter car j’aime bien les sagas qui ont un ou plusieurs personnages en fil conducteur.
Et là, bonne surprise, dès le tout début nous retrouvons, Sacha et Lucas, les personnages principaux du premier tome et ils resteront présents tout au long de l’histoire.

Le schéma relativement semblable au premier tout en ne donnant pas, une seule minute, l’impression d’un déjà vu, il n’y a vraiment que le schéma de base qui reste, une psi et un chageling.
Fait  est une psi rare et précieuse.  Très précieuse même lorsqu’on voit ce qu’elle rapporte à son clan.  Mais à cause de son précieux talent, elle est complètement isolée, le contact avec d’autres personnes la rendrait folle.

Vaught,  la panthère qui a été recueillie dans sa tendre enfance par Lucas, plutôt taciturne et solitaire, va être complètement subjugué par Faith.  Il tombe complètement sous le charme de la jeune fille.

On en apprend un peu plus sur le programme Silence et son origine, ainsi que sur le gardien du Net.  On ne peut d'ailleurs que détester encore plus ce programme qui est une abomination.

Encore une fois, j’ai adoré ce tome.  L’agréable écriture de l’auteur se confirme ici et je n’ai qu’un envie, lire rapidement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire