mardi 28 août 2012

Wings d'Aprilynne Pike


                                               Résumé :

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

Un grand merci à Sandra pour ce livre voyageur


                                         La couverture.


Une très jolie couverture très dynamique. Des couleurs chaudes qui attirent le regard.

                                              Mon avis.


Une belle histoire originale.
Le thème de ce livre (les fées) est un thème que je ne connaissais absolument pas. J’ai beaucoup aimé cette découverte. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à découvrir leur monde et suivre leurs aventures.

Toutefois, je suis un peu restée sur ma faim concernant Laurel, j’aurai aimé en savoir plus sur ses origines, savoir qui elle est. Je trouve que l’histoire manquait de contenu en ce qui concerne la vie de Laurel et on en apprend très peu sur le monde des fées.

L’écriture est fluide et agréable. Les mots employé sont simple correspondant parfaitement au public ciblé, mais tout à fait plaisant pour un public plus âgé.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette très belle histoire.




Résumé


Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, Laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens. Elle devra pourtant faire un choix : David, son petit ami, ou l'intrigant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle est irrésistiblement attirée...
Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.


Je remercie Sandra pour m'avoir permis de découvrir la suite des aventures de Laurel.

La couverture


Pour ce deuxième tome, le choix de la couverture vaut celui du premier. Une très belle couverture qui correspond tout-à-fait au thème du livre et un très bon choix de couleur. Une couverture totalement reposante.

Mon avis

Dans ce second volet, nous retrouvons Laurel, de plus en plus partagée entre sa vie humaine et sa condition de fée.  Elle est également "déchirée" par ses sentiments envers Tamani, son ami fée et David, son petit ami.  Je trouve d'ailleurs qu'elle joue un peu trop avec les sentiments de ceux-ci. On la sent tiraillée entre le monde des fées qu'elle découvre et le monde des humains où elle a sa vie.

Cette fois nous en apprenons beaucoup plus sur le monde des fées, sur Avalon, sur les origines de Laurel, ce qui est un plus agréable.
Bien que j’aie apprécié ce livre, j’ai été un peu moins emballée par ce second tome car le rythme est beaucoup plus lent que pour le premier. Il y a un grand manque d'action et ce, sur la majorité du livre.  L'histoire étant dirigée vers la découverte d'Avalon et les histoires d'amour existantes, naissantes ou à venir des trois personnages principaux.

Au point de vue de l'écriture, l'auteur reste fidèle à son écriture du premier tome et celle-ci est toujours très agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire