samedi 6 octobre 2012

De notre sang de Adeline Debreuve-Théresette



156 pages
Editions du Petit Caveau
Prix : 14,90 € en papier, 5,99 € en epub

Résumé
Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant…
En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort.
Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée…
Mon avis
L'auteur nous livre une histoire prenante et originale.
Dans cette histoire d'amour entre Dracula et une simple mortelle, Marie, on découvre, d'un côté, un Dracula, arrogant bien sûr, c'est quand même le vampire "origine", le père de tout les vampires, mais surtout différent du Dracula que l'on connait, ici, il a un côté plus humain. et d'un autre coté, Marie, dont la descendance est plutôt surprenante, qui est une jeune femme ayant un caractère et un coeur tendre.  Elle est la dame de compagnie d'une riche héritière qui, dans le plus grand secret, lutte contre les vampires.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et j'ai prix beaucoup de plaisir à découvrir et à suivre l'évolution de leurs sentiments.
L'auteur sait captiver son lecteur par un choix de mots simples et efficaces ainsi qu'une écriture fluide et légère qui se laisse lire avec une facilité déconcertante.  A travers ses mots, elle fait passer aisément les sentiments ressentis par ses personnages dans ce roman sentimental.
Une lecture très agréable pour passer une excellent moment de détente.
Je remercie les Editions du Petit Caveau de m'avoir permis de découvrir cette histoire.

5 commentaires:

  1. La couverture est vraiment magnifique! Je le note celui-ci dans ma wish!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hesitais entre deux et c'est la couverture qui m'a fait choisir celui-là, je la trouve très belle aussi

      Supprimer
  2. J'avoue que la couverture est pas mal ^^
    Je vais l'ajouter dans ma wish

    RépondreSupprimer