lundi 22 juillet 2013

Le secret de l'immortelle


Renseignements.

Prix : 19,05 € chez Amazon
Editeur : Pré aux clercs
Nombre de page : 445

Résumé.

Amour, magie, tragédie...
Un grand voyage sur la face obscure de l'amour romantique,
une aventure inoubliable

Luke Findley est médecin à St Andrew, une petite ville perdue du nord de l'État du Maine. Ce soir-là, quand il prend son service à l'hôpital, il s'attend à une nuit comme les autres. Mais au lieu de cela, Lanore McIlvrae entre dans sa vie – et la transforme pour toujours.
Car Lanny est une femme au passé chargé... Son histoire, où l'amour se mêle à la trahison et transcende la mort, a commencé au début du XIXe siècle dans une petite communauté puritaine au nord des États-Unis. Là, à douze ans, Lanny a décrété que Jonathan, d'une beauté exceptionnelle, serait l'homme de sa vie.
Séduction, obsession, passion, décadence, perversité et brutalité, la vie de Lanny traverse les siècles sans parvenir à apaiser ses démons...


Mon avis.

Le livre.

La première chose qui m'a frappé, c'est le livre en lui-même, en tant qu'objet, parce qu'il est magnifique.

Le livre est entièrement noir mat, la couverture et les tranches (toutes les tranches). La couverture est parcourue de roses rouges tranchant sur ce noir, le titre et le nom de l'auteur dans une écriture argentée, le tout en relief. Ce dessin de roses se rapporte sur l'intérieure des couvertures avant et arrière. Même le papier utilisé est beau, donnant un aspect un peu ancien.

Le roman.

Ici, exit, vampires, loups-garous et monstres en tout genre. Bien qu'immortelles, Lanore est une jeune fille tout-à-fait normale. Je dois dire que c'est rafraîchissant de lire une histoire où les personnages ont l'air si normaux.
Lanore est une romantique et à travers ce livre, elle nous raconte sa vie, son amour pour Jonathan. Une belle promesse pour cette lecture. Une promesse d'un amour grandiose qui traverse le temps.



L'histoire aurait pu m'emportée et, par moment, c'est ce qu'elle a fait, réussissant à me plonger au cœur de la vie de Lanore, je me retrouvais alors dans son élément. Malheureusement très vite, la multitude de détails en tout genre me faisait émerger et là, je perdais complètement le fils de l'histoire, ne sachant absolument plus où l'auteur voulait nous emmener.
Il est vrai que je n'aime pas les longues descriptions ni les long discours, ils ont tendance à vite m'ennuyer et lorsque que l'ennui me prend, il m'est très difficile de retrouver de l'intérêt. Si ce n'est en interrompant ma lecture pour la reprendre un peu plus tard.

Portant, les personnages sont vraiment intéressants, Lanore qui, dès le départ, est une petite jeune fille plus autonome, plus débrouillarde, plus intelligente et plus volontaire que ce que les jeunes filles de son époque étaient, ne fait que s'affirmer d'avantage au fil de l'histoire. Les expériences qu'elle a vécu, ses joies, ses malheurs, l'ont rendu plus forte mais également plus sensible à ce qui l'entour.

Jonathan est depuis tout petit prisonnier de son physique parfait, de la jalousie des hommes et de l'attrait des femmes et tout cela le détourne du chemin du bonheur.

Quand à Luc, c'est un homme brisé, l'apparition de Lanore dans sa vie, va lui donner un but.

Dans l'ensemble, l'écriture de l'auteur est plutôt agréable, fluide et imagée. Elle parvient à nous faire plonger au cœur de l'histoire, permettant au lecteur de s'identifier à Lanore et de visualisé les différents paysages et endroit où la vie de Lanore se déroule, et ce, jusqu'à ce qu'elle se laisse emporter par un flot incessant de détail qui n'apporte pas grand-chose (voire rien) à l'histoire et qui moi, m'ont fait décrocher bien trop souvent, allant même jusqu'à m'ennuyer et me faire perdre le fil de l'histoire.

Ce qui est vraiment dommage parce que l'histoire en elle-même m'a vraiment plu, le thème est plutôt réussi et l'originalité est au rendez-vous. Si je fais fi de ce qui m'a déranger, je dirais que c'est une très belle histoire d'amour éternel où se mêle intrigue et magie.

Je remercie


pour cette découverte.


 Cette lecture entre dans le challenge 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire