dimanche 17 novembre 2013

Les plaisir du dimanche


Pour la plupart d'entre nous, le dimanche est un jour de repos.
C'est le jour où l'on profite des petites choses de la vie, des repas en famille ou simplement de ne rien faire.

Alors en ce jour de détente, je vous propose un petit rendez-vous : les plaisirs du dimanche.

Il s'agit d'un petit article (on ne va pas se fatiguer le dimanche) pour vous présenter ce qui m'a marqué durant la semaine.
Celui-ci tournera autour d'un livre lu pendant la semaine : le livre en lui même, un personnage, une situation, bref ce que je voudrais.

Si ce rendez-vous vous plait, n'hésitez pas à nous faire partager votre plaisir du dimanche, cliquez sur la grenouille.

Le livre de ce dimanche  



Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrovée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver.

Ce qui fait mon plaisir

Outre le fait d'avoir enfin pu terminé ce livre, puisque je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune entre-coupée organisée par le forum Au fil des pages, mon plaisir vient de l'héroïne de ce livre, Sophie.
Sophie est une jeune fille comme toutes les autres, enfin, à peu prêt comme toute les autres puisque sa mère est humaine et son père sorcier.  Elle a été élevée par sa mère et ne connais pas son père, et suite à un sort qui a mal tournée, elle se retrouve à Hex Hall où elle va en apprendre beaucoup sur elle et sa famille.
J'ai beaucoup aimé le caractère de Sophie,elle est fidèle en amitié et ne renonce pas à vouloir prouver l'innocence de son amie quand celle-ci est accusée de meurtre.
Je sais que beaucoup de blogeuses n'ont pas trop aimé ce livre mais personnellement j'ai beaucoup aimé.

1 commentaire: