jeudi 28 novembre 2013

Escapade nocturne



Prix : 1,49 €
Nombre de pages : 28

Editions Artalys


 Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s’est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d’un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l’emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s’exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même.


Auparavant je ne lisais jamais de nouvelles, je n’étais vraiment pas attirée par ces courtes histoires, surement la peur d’un gout de trop peu. Mais depuis peu, je me suis mise à en lire de temps en temps, surtout sur conseil de copine ou parce que je les reçois en SP, ce qui est le cas pour celle-ci.


Je dois bien avouer que lorsque je lis une nouvelle d’une aussi bonne qualité qu’Escapade souterraine je me demande pourquoi je ne m’y suis pas mise plus tôt et surtout que j’ai envie d’en lire encore plus.

Donc pour revenir à cette nouvelle, je trouve qu’elle est particulièrement de qualité.  Le thème est tout à fait respecté, on parle ici d’une histoire fantastico érotique et les deux aspects y sont bien présents.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de subtilité dans l’écriture des scènes érotiques, beaucoup de finesse et aucune vulgarité, tout ce que j’aime, mais également sur le côté fantastique de l’histoire, l’auteur nous y amène petit à petit sans nous jeter un truc énorme à la figure.

Le suspens qu’à mis l’auteur dans cette nouvelle est très prenant.  Très vite, on a envie de savoir ce qui va arriver à l’héroïne qui se retrouve seule un soir à Paris, où elle n’a aucun point de chute.

Alors bien sur, c’est court et au vu de l’écriture très agréable, fluide et imagée de l’auteur, on aimerait bien continuer à lire, mais on n’a aucune impression de manque en ce qui concerne l’histoire et son héroïne.

Le langage choisi par l’auteur est totalement adapté à son histoire et à sa « catégorie littéraire ».

Je remercie les Editions Artalys pour cette très belle découverte.







1 commentaire:

  1. Contente de voir que tu as passé un bon moment avec "Escapade souterraine" et merci pour cette chronique qui fait bien plaisir :)

    RépondreSupprimer