mardi 14 janvier 2014

Les chroniques de Cricribib : Sang secret




Prix : 7,99 €
Nombre de pages : 391
Editions : Valentina



Je m’appelle Heaven Walsh et je suis vétérinaire. À priori, c’est un métier magnifique et sans risque. C’est également ce que je pensais quand j’étais petite… Jusqu’au jour où je l’ai sauvé. J’aurais dû le savoir, il faut toujours se méfier du loup qui dort !

Entre une amie délurée, un nouveau colocataire ne me laissant pas indifférente et un client hors du commun, ma vie va basculer du tout au tout. Propulsée dans un monde surnaturel dans lequel je vais devoir faire me faire les griffes,  je me retrouve rapidement traquée et condamnée.

Des apollons à la peau glacée, des adonis couverts de poils et une cinglée assoiffée de pouvoir, quelles surprises me réserve encore ma vie ?



Le début du livre fût une apothéose, je me suis dit: "oh mon dieu! Mais c'est un vrai bijou!!!" quelle chance d'être tombée sur ce livre pour ma première chronique!!!

L'auteur (d'origine française) a une écriture fluide très clair, qui se lit tout seul qui m’a permis d’entrer directement dans son monde, et ce, dès le prologue lu.

J'ai adoré les touches d'humours (j'ai même éclatée de rire devant certaines scènes) ce qui dans le contexte de mes genres de lecture arrive rarement. Quoi que...
Malgré cela, par la suite, j'ai un peu déchanté. Je n'ai pas réellement décroché mais je n'étais plus aussi éblouie qu'au début.


Heaven est une vétérinaire solitaire qui va se retrouver malgré elle dans un monde magique à cause de sa rencontre avec Jarod. Son caractère évolue au fil des pages, elle est plus sûre d'elle, plus dur. Finalement, je la préférais au début (un peu à la « miss catastrophe »)

Kham le beau colocataire m'a plus tout de suite, l'archange comme le décrit l'auteur, est-il le fils caché de Lucifer venu sur terre pour tenter Heaven?
Eh bien ça, vous le saurez quand vous l'aurez dans les mains! Je ne vais pas tout vous dire hein! Non mais! lol ;)

L’arrivée de Rid, le frère de Kham, m’a un peu déstabilisée, je l’ai trouvé de trop
Du coup je me suis dit : « Oh non, elle va nous faire un truc à la Anita Blake! » (trigamie voir plus).

Mon seul véritable regret c'est que j'aurais aimé qu’il se passe un truc avec Jarod mais bon vu que c'est sur la fin que ça aurait pu se faire... à mon avis je n'ai plus qu'à me jeter sur le tome 2 pour voir si mon intuition ne me trompe pas ;)
Voilà!

Donc au final un super début qui décline vers le milieu, avec une fin pleine de suspense!

Un livre que je ne regrette absolument pas d'avoir eu entre les mains!

Je remercie ma petite Nath de m'avoir embarquée en premier lieu sur son forum et maintenant sur son blog! Tout ce que je peux dire c'est que je suis flattée de sa confiance et que son amitié m'est précieuse.


5 commentaires:

  1. Merci beaucoup Cricri pour ta première chronique.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi ma petite Nath ;)
    J'espère juste que c'était pas trop mal pour une première chronique?...

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal Christelle, pour une première tu t'en sors très bien! Tu m'as donné envie de lire ce livre. A quand la suivante? ... Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Muriel,
    Contente que ça te plaise!
    Pour répondre à ta question très bientôt j'espère! ;)

    RépondreSupprimer
  5. oups c'était pas Muriel mais Pascale ;)
    alors merci Pascale!!!

    RépondreSupprimer