jeudi 20 mars 2014

Jade - Un peu de magie et beaucoup d'amour de Meg Cabot





 Prix audio: 6,56 €

Nombres de pages : 384
Editions : Le livre de poche Jeunesse


D'aussi loin qu'elle se souvienne, Jade n'a jamais eu de chance. Pas étonnant que sa famille l'ait surnommée "La Poisse" ! Avec elle, les catastrophes s'enchaînent ! Sa dernière tuile en date ? Un fou dangereux l'a forcée à quitter son lowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de son oncle et sa tante. Le Paradis. Ou presque. Car sa cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre Jade si cette dernière refuse de marcher dans ses combines. Et surtout, si elle continue à flirter avec Zach, son charmant voisin.


J'ai trouvé cette histoire très mignonne, écrite simplement et sans chichi. Le style de l’auteur est agréable, ce qui fait de ce roman, une histoire qui se lit très bien.

L’histoire de ce roman est différente des autres, on a l’impression que l’on est  reparti pour la xième fois dans la même histoire où l'héroïne découvre qu'elle a des pouvoirs, mais finalement, on a le bonheur de découvrir que ce n’est pas vraiment le cas.

Vous voulez savoir en quoi cette histoire est différente ? Et bien, pour éviter les spoiler, vous allez devoir lire ce livre et le découvrir vous même ;)

Dès le départ, j'ai été happée dans l'univers de Jade la poisse ou plutôt, cousine Jade de l'Iowa ;)

Jade débarque chez sa tante pour fuir un psychopathe... bon d'accord, on apprendra que ce n'est pas réellement un psychopathe mais c'est comme ainsi que sa cousine Tory le décrit lorsqu'elle parle de la raison de la fuite de Jade à ses amis.

A peine arrivée chez sa tante et son oncle, Jade fait la connaissance de Zach, le beau voisin dont malheureusement sa cousine est amoureuse, bien qu’elle sorte avec un autre!
Mais malgré ce petit détail, Tory veut Zach et elle utilisera la magie pour le faire tombée amoureux d'elle... marchera, marchera pas...

Mais Zach, lui, a le béguin pour Tara, la fille au père. Tara est une fille adorable et Jade va vite devenir amie avec elle. Elle aidera Zach à conquérir le cœur de la belle Tara au dépend de ses propres sentiments... car oui elle a eu un coup de cœur pour le beau Zach mais Jade se dit qu'il resterons amis et rien de plus...





3 commentaires:

  1. J'avais envie depuis longtemps de lire ce roman mais je n'avais pas du tout lu d'avis dessus et j'hésitais. Alors merci :D j'ai encore plus envie de le lire, maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah j'aime bien ta phrase "Vous voulez savoir en quoi cette histoire est différente ? Et bien, pour éviter les spoiler, vous allez devoir lire ce livre et le découvrir vous même"
    De quoi nous donner envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a pas mal de temps, je me rappelle avoir bien aimé.

    RépondreSupprimer