mardi 22 avril 2014

Le clan du Hameau, tome 1, Reveil



Prix : 14,25 €
Nombres de pages : 318
Editions du Chat lune


Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapidement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.


Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comportement étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique.

Nul retour en arrière ne sera envisageable....


Voici le premier très bon tome d’une série de quatre livres.  J’ai beaucoup aimé découvrir ce clan hors du commun qui se sont tous adoptés les uns, les autres.  Ils se sont choisis, c’est une vraie famille.

L’histoire se met rapidement en place et l’action est bien présente, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seconde.


J’ai beaucoup aimé Elie, une jeune fille qui n’a aucun ami et qui est un poids pour son oncle et sa tante qui l’on élevée à la mort de ses parents.  Et lorsqu’à 18 ans, sa tante lui dit qu’elle doit quitter la maison, elle prend sur elle et part vivre une nouvelle vie sur un autre continent.  Elle se retrouve dans un monde totalement inconnu où elle va découvrir sa vraie vie, avec une famille, des amis et même… l’amour.
Elie est forte, courageuse et très têtue, au grand damne de Samuel.

Les autres membres du clan sont tous très intéressant et agréable à suivre.

J’ai trouvé l’idée très originale, même s’il s’agit d’une énième histoire de loup-garous, métamorphes et autres, celle-ci sort de l’ordinaire. Déjà part les liens qui unies les membres de ce clan, mais aussi par la particularité de chacun.

L’écriture est très agréable, fluide, facile à lire.  C’est un livre de catégorie Young adult et il est totalement adapté à ce public, mais même si j’ai passé l’âge « Young adult », j’ai adhéré à cette lecture et j’ai vraiment passé un très bon moment.

J’ai hâte de voir ce que les tomes suivant nous réserve.

Je remercie ma Cricri pour m'avoir prêté cette série.



2 commentaires: