mercredi 23 avril 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 1, Vertige




Prix : 15,50 €
Nombres de pages : 500
Editions  France Loisirs


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.


Encore un premier tome, oui, en ce moment j’entame plusieurs série alors que j’en ai déjà pas mal en cours, mais tout est de la faute de ma copine Cricri, c’est elle qui m’incite à faire ces nouvelles découvertes et je dois l’en remercier car, une fois encore, j’ai découvert une super lecture grâce à elle.

J'ai acheté les livres des Editions France loisirs et personnellement, je trouve que leur couverture est beaucoup plus belle que celle des Editions Rebelle.

Alors, oui, c’est encore une nouvelle histoire de loup-garous et d’humain mais celle-ci se déroule en Ecosse dans un cadre enchanteur, enfin quand je dis enchanteur ce n’est pas vraiment l’avis d’Hannah qui, elle, pense que c’est le bout du monde, un lieu vide de tout intérêt et où elle va s’ennuyer comme un rat mort.  Mais ça, c’était avant.


Avant sa rencontre avec Leith, un beau jeune homme très mystérieux, et pour cause.

J’ai lu plusieurs fois que certains comparent cette série à Twilight et même si effectivement Hannah est humaine et Leith pas vraiment, même si la rencontre avec Leith risque de mettre en péril la vie d’Hannah, je ne suis pas vraiment d’accord avec cette analyse.
Si on part sur cette optique, toutes les histoires d’amour entre un/une humaine et un/une non humaine se rapprochent de Twilight, je trouve ça un peu réducteur.
Toutefois, j’accorde à ceux qui sont d’avis de comparer l’œuvre de Sophie Jomain à celle de Stephenie Meyer que le sourie en coin de Leith est le même que celui d’Edouard.

J’ai beaucoup aimé les petites leçons sur l’histoire des loup-garous, je trouve que l’auteur nous offre là un contexte qui nous aide à comprendre la vision des choses des différents protagonistes.

Hannah et Leith sont, bien entendu, mes personnages préférés. Heureusement puisque c’est leur histoire que nous suivons.  Hannah aurait mérité de temps en temps une bonne fessée pour se mettre en danger de manière presque volontaire, mais à part ça, elle me plait beaucoup.

Mis à part ces deux personnages, j’ai adoré Elaine, la grand-mère d’Hannah qui a un esprit très éveillé pour une dame âgée et Gwen, l’amie déjantée et adorable.

C’est mon tout premier livre de Sophie Jomain et j’ai adoré son style.  Elle nous happe complètement avec ses mots et nous retient jusqu’à ce que la dernière page soit tournée et même après, on a qu’une seule envie, ouvrir le tome suivant.
Son écriture est très fluide et imagée, tout ce que j’aime, le langage est quand à lui parfaitement adapté à l’histoire.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce premier tome.




8 commentaires:

  1. Tu me donnes super envie de le lire ! Et j'adore la couverture :D il faudrait que je le commence à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oh honte à moi , je l'ai depuis un bon moment et toujours pas lu .

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je m'y mette... il n'y a pas à discuter...

    RépondreSupprimer
  4. oh c'est sympa, j'en entends énormément de bien, il faudrait que je lise un jour! Pour le moment je n'ai testé qu'une série de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Lorsque j'ai fais le concours sur mon blog en demandant la saga coup de coeur celle-ci était celle qui revenait le plus souvent, il faut que je m'y mette!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment envie de me lancer dans cette saga ! :D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été ravie que l'on est découvert ce premier tome ensemble ma petite Nath ;)
    Anne -So tu va être obligée de le lire!! lol
    non sans rire ce livre est vraiment génial
    je vais devoir signer en anonyme car j'arrive plus a me connecter a mon compte :(
    Cricribib

    RépondreSupprimer
  8. Je suis restée un peu sur ma faim, même si j'ai passé un bon moment.

    RépondreSupprimer