vendredi 12 septembre 2014

Point lecture du vendredi



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?



Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse....

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

81/460

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Je voulais absolument retrouver Triss et Quatre rapidement, voilà chose faite.  J'ai lu pas mal d'avis pas très positif sur ce tome 2 et j'espère qu'il me plaira autant que le premier tome.
La principale critique qui revient dans les différents avis c'est le manque d'actions, là j'en suis à la page 81 et je trouve qu'il y a déjà pas mal d'action.  Le début me plait bien, j'espère que ça va continuer.
Le tome 3 étant dans ma PAL, c'est certain que je le lirai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire