lundi 27 avril 2015

C'est mon lundi


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? 
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Deux excellentes lectures cette semaine, Le Journal de Gurty que j'ai adoré, un livre jeunesse vraiment excellent. La gardienne du miroir, premier tome d'une trilogie qui fait bien plus que mettre l'histoire en place, l'auteur nous plonge directement dans son intrigue, entre Anges et Démons, il vous faudra choisir. 


Après le décès de leur père, Isobel et Helen Westlake sont forcées d’abandonner la demeure dans laquelle elles ont grandi et déménagent à Chester dans le nord de l’Angleterre. Tandis qu’Isobel entretient une relation amicale avec Adam, tout en tentant de mener sa carrière et de veiller sur sa cadette, Helen fait la connaissance du flamboyant Oliver Vane… Amour, frustration et surtout vérités cachées sont au rendez-vous de cette réécriture moderne de « Raison et sentiments » de Jane Austen.


Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine: enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?


 

21 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. La gardienne du miroir a l'air vraiment pas mal !
    Je te souhaite une très belle semaine =D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas les livres que tu cites aujourd'hui...
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. ☁ De bonnes lectures, et une excellente semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  5. O, P & Zombies est perturbant au départ. J'ai mis du temps avant de le lire, mais ça reste très sympa !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures actuelles. Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine ma Nath adorée!!! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Je vous souhaite une excellente semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai lu aucune de tes lectures mais je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Orgueil&préjugés&zombies donne envie, même si je n'en peut plus des réécritures à la sauce vampires/zombies. Il a l'air prometteur. Une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré Constance et séduction.
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  12. j'adore les réécritures ! bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine de lectures Nath :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite de faire de belles découvertes. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite aussi une très belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une bonne fin de semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  18. Passe une belle semaine livresque , Constance et Séduction me tente énormément :)

    RépondreSupprimer