mercredi 1 avril 2015

Sinder, tome 2, Attraction



Titre : Sinder, tome 2, Attraction
Auteur : Jane Devreaux
Nombre de pages : 208



Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

  

Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Une nouvelle fois je remercie l’auteur pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir la suite des aventures de Sandre et Josh.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture est, une fois de plus, sensuelle et magnifique.

Quelques mots sur l’histoire

Josh a trahi Sandre et la voilà obligée d’aller vivre chez Will l’intello, dans une famille parfaite où elle va devoir bien se tenir et avoir l’air d’une petite fille parfaite.  Bien que la rebelle en elle ne veut pas l’admettre, Josh l’attire comme un aimant, mais pour sa propre protection, elle doit le maintenir loin d’elle et surtout loin de son cœur.
Josh pense que Sandre s’est moquée de lui, il voudrait ne jamais avoir mis ses mains sur elle, ne jamais être tombé dans son piège mais son cœur lui n’est pas du tout d’accord.

Mon avis général sur l’histoire

On reprend l’histoire pile là où on l’avait laissée, quand Monsieur Donnell apprend à Sandre qu’il est en réalité son père biologique. Le moment où Sandre apprend qu’elle ne sera plus seule et que, par conséquent, sa vie indépendante et solitaire est terminée.
Mais ça, c’est hyper dur pour elle a accepter.
J’ai adoré l’évolution de l’histoire et celle des personnages.  On découvre une autre face de Sandre mais aussi de Josh.  L’auteur nous fourni des personnages blessés qui souhaiteraient se détester mais que tout attire l’un vers l’autre.  On découvre plus en profondeur d’autres personnages mais surtout l’influence que Sandre va avoir sur eux, ce qui nous donne une perspective intéressante.
J’ai complètement dévoré ce second tome avec beaucoup de plaisir.
J’adore le fait que pour les deux tomes, l’auteur nous a offert une fin surprenant, quelque chose qui nous fait écarquiller les yeux et dire « oh ! ».

Mon personnage préféré – Pourquoi

Encore une fois, c’est Sandre qui m’a le plus touchée.  Sandre qui a reconstruit le mur qui protège son cœur encore plus vite que ce qu’il ne s’était effrité dans le premier tome.  Sandre, plus vulnérable que jamais, qui pense qu’elle n’est pas assez bien et qui attend le moment où on va encore l’abandonnée mais qui malgré tout, souhaite garder l’espoir d’avoir une vie meilleur et d’être enfin aimée.

Avis sur le style de l’auteur

Quel plaisir de retrouver l’écriture de Jane Devreaux.  J’attendais avec beaucoup d’impatience ce second tome et qu’elle bonheur de retrouver l’écriture et le style qui m’avait tant plu dans le premier tome.

Toutefois, je dois vous avertir, l’écriture de Jane Devreaux est très addictive et ses personnages sont très attachant, une fois ouvert, vous ne pourrez plus lâcher cette histoire avant la dernière page.

Et une fois terminé, j’ai eu la grande joie de voir qu’un troisième tome était à l’ordre du jour. Me voilà, à nouveau impatiente.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire