Découvrez les auteur belges

mardi 22 mars 2016

Hisse & Ho, tome 2, La plume noire



Titre : Hisse & Ho, tome 2, La Plume noire
Auteur : Anne Loyer
Editions Bulle de savon
Nombre de pages : 180
Prix éditeur : 9,90 €

  

La suite de la série qui met en scène des jumeaux, frère et soeur, dans des récits d’aventures, pleins d’humour. Après le succès du premier tome, Le phare mystérieux, nous voici au Portugal.

Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier, baptisé l’Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent l’Île aux fleurs, en Bretagne, et accostent au Portugal. Là, un cygne noir, un écrivain étrange, une vieille sorcière, une fille à couettes qui parle français, portugais et même danois les attendent ! De quoi titiller la curiosité et enchaîner les intrigues. L’aventure ne fait que commencer !





Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Merci beaucoup aux éditions Bulle de savon pour cette belle découverte.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Comme pour le premier tome, cette couverture attirera nos enfants car elle est colorée et mystérieuse, tout ce qu’ils aiment.

Mon avis général sur l’histoire

Voilà que nous retrouvons nos jumeaux Hisse & Ho et pour cette seconde étape de leur voyage autour du monde, l’Olympe fait escale au Portugal.  Terre féérique qui regorge de merveille.  Voici donc nos jumeaux entrainé dans une nouvelle aventure pleine de mystère.
J’ai tellement aimé le premier tome que je n’ai pas résisté à lire ce second tome. Et j’ai bien fait car dans la continuité du premier, l’aventure est encore une fois au rendez-vous.  On continue à découvrir Hisse & Ho, ainsi que leur lien particulier de jumeaux qui prennent soin l’un de l’autre même si la compétition règne en maître entre eux deux.
J’ai autant aimé ce tome-ci que le précédent, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi cette aventure pleine de suspens et c’est sans aucun doute qu’il plaira également à nos enfants.

Les personnages

On continue donc a découvrir Hisse & Ho, leur caractère, leur solidarité et l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. On se rend bien compte qu’ils s’aiment fort mais qu’il y a aussi une sorte de compétition intellectuelle entre eux.
Dans ce second tome, Hisse & Ho vont se faire un amie, Ondine, une petite fille espiègle qui parle plusieurs langues et qui n’a absolument pas la sienne (de langue) dans sa poche.  Elle dit se qu’elle pense et on peut dire qu’elle pense beaucoup et bien.  C’est une petite fille adorable qui va ouvrir l’horizon de nos jumeaux.

Avis sur le style de l’auteur

Dans la continuité du premier tome, l’écriture continue à me plaire.  Anne Loyer a vraiment un don pour ménager le suspens et tenir en haleine son lecteur.





2 commentaires:

  1. J'ai hâte de me lancer dans la série :D

    RépondreSupprimer
  2. De nouveau un grand merci pour cette chaleureuse chronique !! :)

    RépondreSupprimer