dimanche 12 juin 2016

L'inconnu



Titre : L’inconnu
Auteur : Carola-Lyse Marchal
Angel Editions
Nombre de pages : 59
Prix numérique : 1,49 €

  

Caroline, âgée de seulement vingt-et-un ans, est l'aînée d'une petite tribu et vit toujours au sein du cocon familial. Jeune femme heureuse et épanouie, son monde s'écroule lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit quitter ce confort sécurisant dès le lendemain.
Après des adieux douloureux, elle s'apprête à faire face à un homme dont elle ignore tout, et pourtant...
Les évènements qu'elle va vivre pourraient transformer ses inquiétudes en de nouveaux sentiments.





Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie Frédérique Arnould de chez Angel Editions de m’avoir permis de faire cette découverte

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture pleine de mystère.

Mon avis général sur l’histoire

J’ai adoré cette histoire, un vrai coup de cœur. L’auteure a su me transporter complètement dans son univers autant grâce à son histoire qu’avec son style d’écriture qui est vraiment envoutant.

L’histoire en elle-même est plutôt originale et pleine de tendresse, nous plongeons dans un mystère totale ne sachant dans quel endroit étrange Caroline va se retrouver car qui achète une jeune fille pour s’occuper de son petit-fils ? Quels genres de personnes font cela, si ce n’est des personnes dérangées, voir dangereuse. On va de surprise en surprise tout le long de l’histoire et on se laisse complètement happer par l’aventure de Caroline.

L’écriture de l’auteure est vraiment captivante, elle est fluide et pleine d’émotion, et ce, dès les premiers mots, nous permettant ainsi d’être totalement immergé dans l’histoire dès le début. Grace à l’auteure, on se substitue totalement à Caroline, on vit son histoire, on pleure et rit avec elle.  Les sentiments passent parfaitement à travers les mots que l’auteure utilise avec merveille.

Je n’ai qu’un seul petit bémol, l’histoire est beaucoup trop courte, j’aurai vraiment pu me plonger dans l’univers de Carole-Lyse Marchal pendant de nombreuse page.



1 commentaire: